Philipp Münch
Elysium
(Ant-Zen)
Il y a quelque chose de traumatique dans le nouvel album de Philipp Münch, un rapport à l’espace et au son qui laisse toute demi-mesure sur le carreau. Elysium, dépasse des cadres, débordent de toute part, insufflant un air suffocant aux vapeurs de souffre.
Appuyé par une production chirurgicale qui ne laisse rien au hasard, Elysium est un lieu aux possibilités infinies, offrant des chemins de traverse aux ramifications multiples, à l’image du titanesque Fighting Back à la puissance épique fracassante.
Les ambiances noise aux déviances omniprésentes, jouent avec l’assise des morceaux eux mêmes, rattrapés par des kicks aux appuis bondissants. Les synthés déséquilibrés, se laissent porter sans résistance par leur manipulateur, ne cherchant plus à cacher leur lente chute vers des tréfonds duveteux hérissés de piqures de rappel.
Tout chez Philipp Münch est conçu pour naviguer entre deux eaux, entre balancements expérimentaux et mélodies accrocheuses aux allures de mantras psychotiques, jouant avec les neurones de la démence et de la folie douce. Elysium est un nectar auditif aux effets explosifs, où les vocaux déambulent sur des boulevards fracassés recouverts de bitume poisseux, érigeant hors du sol des enluminures recouvertes de crasse indus et de techno atteinte de maladie nerveuse, pour un univers en noir et blanc complètement déjanté. Addictif.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/kershyll-vanne