J(ay).A.D

Publié le 25 juillet 2016 par Silenceandsound

J(ay).A.D

Keti Koti EP

(Cosmic Bridge)

Au croisement des cultures et des genres, le producteur origonaire d’Amsterdam, Jason Rayman aka J(ay).A.D, broie les genres d’aujourd’hui pour en extraire un breuvage affolant les sens, où dubstep, breakbeat et footwork se multiplient au contact les uns des autres.

Avec son EP Keti KotiJ(ay).A.D arpente les pistes d’une musique complexe aux ramifications ouvertes sur le monde, habitées d’une énergie débordante de vitalité au pouvoir communicatif. Les synthés savent se faire crunchy sur Get Out Of My Head pour dévoiler une facette plus sombre, où rythmiques ralenties et loops vocaux entrainent nos sens dans une arrière salle aux lumières éteintes et ambiances menaçantes.

Sa musique axée pour les dancefloors passionnés de tracks envoutants, trouveront de quoi faire danser une jeunesse en proie aux gesticulations d’un monde au bord du gouffre, enrobée de pulsations félines et de soubresauts cataclysmiques, de poésie post-apocalyptique et d’échappée vers un ailleurs emprunt de contemporanéité. Très fortement recommandé.

Roland Torres 

Site : soundcloud.com/j-ay-a-d