Elysia Crampton
Elysia Crampton Presents : Demon City
(Break World Records)
Plus connue sous le pseudo de E+E, l’artiste américano-bolivienne Elysia Crampton continue sur sa lancée expérimentale, avec un nouveau projet aux allures de rendez-vous collaboratif sous le titre de Elysia Crampton Presents : Demon City, élaboré aux cotés d’artistes tels que Chino Amobi, Why Be, Rabit, Lexxi.
Figure des agitateurs du bocal, Elysia Crampton nous offre une virée dans un monde tourmenté à la beauté empoisonnée. Construit à coups de samples disséminés et de machines aux soubresauts grimaçants, ce nouvel opus s’affranchit des discours pour puiser dans les origines latines de l’artiste tout en intégrant la folie, l’absurde et les peurs ambiantes des villes, où l’indus et le grime se font rampants et les machines démolissent l’envers du décor pour polir les aspérités d’une perfection lassante.
A l’image d’un Arca ou d’un James Ferraro avec qui elle partage le goût pour les expériences hors-normes, Elysia Crampton recompose la chaos, lui donne une forme aux mutations constantes et aux dérives incontrôlables, puisant dans la folie et le transgenre pour inverser les tendances et en extraire un suc toxique aux vertus monstrueuses. Une musique pour dancefloor hybride et explosif, où tout semble permis. Magistral.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/eande