Weltschmerz
The Norwood Scale
(Ant-Zen)
Pour l’artiste hollandais Joost Gransjean alias Mono-Amine, la radicalité se semble pas avoir limite, en dehors de celles que l’on se fixe soi-même.
C’est sous le pseudo de Weltschmerz qu’il aborde les contours d’une techno indus gorgée de flamboyance hardcore, faisant résonner les kicks sur des murs de plasma à l’imperméabilité défectueuse. Sous les effets de crissements les enceintes vibrent à l’envie, ployant sous les lacérations de machines en demande de sensations fortes.
Les loops rythmiques tournent sans discontinuer s’octroyant des moments de pause aux secousses quasi metal, alternant fluctuations de batteries déchainées et electro rageuse aux samples virevoltants, naviguant sur des mers déchainées.
The Norwood Scale réussit l’exploit d’agencer complexité rythmique et simplicité auditive, offrant des strates d’écoute multiples où énergie pure et intelligence rageuse se côtoient merveilleusement. Un album qui nous rappelle à quel point la techno enrobée d’indus millimétrée et enveloppée de poussière hardcore délivre les pulsions animales qui sommeillent en chacun de nous, combat perpétuel du corps et de l’esprit. Flamboyant.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/user-44183439