Hypnoskull

Hypnoskull

Immer Wieder Nein

(Ant-Zen)

Oeuvre radicale s’il en est, le nouvel opus d’Hypnoskull, Immer Wieder Nein, est une descente sans retour dans l’Enfer de Dante. Un album emprunt de sonorités core où la noise parasite chaque recoin de ses tracks.

Tout en pulsations industrielles et en montées trépidantes, Immer Wieder Nein est un objet sonore sans compromis qui enfonce notre plexus à coups de rythmiques broyées par des abysses sombres et carnivores. Chez Patrick Stevens aka Hypnoskull, la froideur des machines résonne comme le reflet du monde qui nous entoure, avec ses moments de folie intense et ses pauses paranoïaques.

Tout ici est mis en oeuvre pour repousser l’auditeur dans ses derniers retranchements, exorcisant les peurs en puisant dans la harsh une matière viscérale qui défonce les neurones sous des matraquages de marteaux-piqueurs. L’Art se doit d’être extrême aujourd’hui, pour coller au plus près des préoccupations quotidiennes, amplifiant chaque instant jusqu’à devenir des projections de violence sans retenue.

Construit autour de brisures et de cassures rythmiques et mélodiques, de nappes déchirées et enfouies sous des monceaux de gravats mécaniques, Immer Wieder Nein brise les nuques, arrache les tripes pour les jeter encore toutes palpitantes dans des chaudrons de lave en fusion. Un album puissamment évocateur. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/hypnoskull

hypnoskull - immer wieder nein - ant-zen-act354-x15