Serpentwithfeet

Publié le 05 septembre 2016 par Silenceandsound

Serpentwithfeet

Blisters

(Tri Angle)

Chez Josiah Wise alias Serpentwithfeet, la beauté a trouvé son chantre. De celle qui renverse les sens avec douceur et singularité. Avec son premier EP Blisters, il rentre directement par la porte des grands.

Après s’être cherché pendant quelques années avant de sortir Blisters, Serpentwithfeet a étudié les techniques vocales, histoire d’exploiter au maximum ses propres ressources et donner toute son ampleur à sa voix exceptionnelle, qui puise merveilleusement dans le passé, mélangeant instrumentation classique auréolée de soul, de gospel et de r’n’b pour un univers qui ne donne aucune emprise sur les référents.

Appuyé par la production de The Haxan Cloak (Björk, The Body…), l’univers de Josiah Wise est aux croisées de mondes qui se touchent et se regardent, s’assemblent et communient, pour donner naissance à des titres à la sensibilité à fleur de peau. Souvent comparé à Frank Ocean, par sa façon d’aborder la musique de manière décalée, L’américain s’en détache de par sa force de proposition, qui n’est pas sans évoquer les grandes chanteuses de Jazz et la musique classique, le tout sous couvert de contemporanéité retournante, pour un r’n’b gorgé de viscéralité et de de délicatesse à l’élégance bouleversante. VITAL.

Site : soundcloud.com/serpentwithfeet