For You – Lou Tavano

loutavano

Parlons un peu de Jazz vocal. C’est un style qui apparaît rarement sur le blog, mais c’est un style qu’on apprécie beaucoup. Et si tu n’es pas trop jazz, ou que tu n’as pas l’habitude, Lou Tavano sera, pour toi, sans doute le meilleur moyen d’aborder la chose. Sa voix angélique et sa légèreté font de son premier album For You une petite pépite. Review.

Quelques notes de piano et une douce arrivée de la voix de Tavano, Quiet Enlightenment est le titre parfait pour sortir du lit, comme, plus tard All Together. Alors qu’on finit de s’étirer avec ce premier titre, on découvre Emotional Riot. Un petit côté cotonneux et vintage se dégage de cette atmosphère avant son envolée finale.

The Letter garde le vintage mais ajoute une pincée de bonne humeur et de peps qu’on retrouve dans Rest Assured et sa fin quasi dansante. Lou Tavano chante en anglais principalement mais aussi en Français comme sur le titre sublime L’Artiste et l’adorable Petite Pomme, qui partage l’autre moitié du texte avec du Russe.

Mélancolie, bonheur, espoir, joie de vivre, promesses et beaucoup d’amour sont à l’œuvre dans les chansons de Tavano, co-écrite avec son excellent pianiste : Alexey Asantcheeff. For You marque une pause avant It’s Girl qui pop d’un peu partout avec énergie.

C’est vraiment un album idéal pour se mettre à travailler et à réfléchir mais pour aimer et se détendre. Afro Blue [Bali Hues] est une chanson assez différente, puisque inspirée de musique Balinaise, toujours enrobée de jazz. Grande interprète à la voix d’or, Lou Tavano nous donne envie de la suivre de près avec ce premier opus qui se termine avec Through A Nightmare.

Si ses titres te plaisent et que tu es à Paris le 30 septembre, sache qu’elle sera en concert au Café de la Danse puis un peu partout en Europe (plus d’infos ici).

3 titres à retenir :

  • The Letter
  • Rest Assured
  • Afro Blue [Bali Hues]

En écoute : Emotional Riot