B/b/s

Publié le 12 septembre 2016 par Silenceandsound

B/B/S

Palace

(Miasmah)

Derrière B/B/S se cache le trio formé par Aidan Baker, Andrea Belfi et Erik Skodvin. Férus défenseurs de l’improvisation, ils offrent avec leur troisième album Palace, une virée dans des profondeurs post-rock à l’apesanteur moite, où le jazz et l’ambient croisent le fer, prenant des chemins parsemés de déviances anxiogènes.

Enregistré en deux sessions au Golden Retriever Studios à Berlin, Palace nous entraine lentement mais surement, dans un espace fermé, auréolé de lumières sombres, où les instruments divers et variés (flute, électronique, violon, guitares, percussions, basse…) construisent des architectures mouvantes.

Tout en finesse et en puissance retenue, B/B/S capte notre attention de par sa capacité à nous faire entrer dans une forme de transe quasi méditative, où les pulsations tiennent nos sens en éveil, dérapant sur des sols huileux, entrechoquant les espaces pour un voyage sensoriel dans une dimension aux forces telluriques empruntes de magie et de beauté à la dramaturgie ténébreuse et menaçante sous des atours faussement sereins. Captivant.

Roland Torres