Mykki Blanco

Publié le 27 septembre 2016 par Silenceandsound

Mykki Blanco

Mykki

(!K7)

Il est certainement l’un des rappeurs les plus excentriques de sa génération et ne cesse de nous surprendre au fil de ses sorties.

Issu de la scène queer et militant auprès du mouvement LGBT, Michael David Quattlebaum aka Mykki Blanco délivre avec son premier véritable album, sobrement intitulé Mykki, un opus gorgé d’hymnes à la tolérance, emprunt de combat envers la discrimination raciale et sexuelle. De loin son album le plus accessible, Mykki Blanco semble avoir trouvé le juste équilibre pour apposer définitivement son nom comme un des artistes incontournables de la scène hip hop.

Tout en finesse et en subtilité, l’artiste qui déclarait l’année dernière vouloir arrêter la musique après avoir annoncé sa séropositivité, revient plus fort que jamais, avec des titres taillés sur mesure, véritables écrins de velour pour sa voix à la fragilité engagée, où se côtoient cordes et beauté suspendue, bass music et hip hop tribal à l’image des démoniaques My Nene ou For The Counts.

Entouré de producteurs tels que Woodkid ou Jeremiah Mecee, Mykki Blanco n’est pourtant pas rentré dans le rang, continuant de délivrer des tracks à la radicalité furieuse, agrémentés de virages plus pop, ouvrant ainsi sa musique au plus grand nombre, sans perdre son âme. Un album à l’éclectisme virevoltant et aux textes percutants. Jouissif.

Roland Torres  

Sites : mykkiblancoworld.comsoundcloud.com/mykkiblanco