Hitori Tori
Legal Grey Area
(Kaometry Records)
Album après album, artiste après artiste, Kaometry est en train de s’imposer comme le label de breakcore qui donne la furieuse envie de se replonger dans ce courant, dont Venetian Snares semblait être le seul véritable légataire.
Avec la sortie de l’album du producteur canadien Hitori Tori alias Canadian Renoise, c’est à une nouvelle salve de rythmiques endiablées et de samples puisés dans l’univers ufologique, que nous entraine Legal Grey Area où tous les coups semblent permis.
La force de cet album réside dans sa manière d’agencer les beats, mais aussi d’offrir des mélodies à la beauté futuriste, composé à coups de sonorités précieuses et de salves de synthés aux passages instables, enrobés de vocaux en pointillés. Tout ici est à sa place, agencement de bribes pour un tout à la puissance dévastatrice.
Hitori Tori nous entraine dans un univers au psychédélisme tranchant, sur lequel les flows sporadiques viennent accentuer la notion de perte des sens et de folie déviante. Pourtant, derrière ce qui pourrait paraitre que chaos et désordre, se cache un album éblouissant de maitrise et furieusement addictif, à l’énergie scotchante et à la luminosité étincelante. Virtuose.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/hitori-tori