N.M.O.
Nordic Mediterranean Organization / Numerous Miscommunications Occur
(Diagonal Records)
N.M.O. est l’alliance du Nord et Sud, soit l’union du percussionniste norvégien Morten J. Olsen et de l’espagnol Ruben Patiño au laptop, pour un album au carrefour de l’art conceptuel, dans leur manière d’aborder les concerts, et d’une musique pour dancefloor qui fait autant appel aux pulsions électroniques d’un underground tribal, que de répétitions et de boucles hypnotiques prenant le temps ou pas, de perforer notre cortex à coups de rythmiques multiples.
Avec ce premier album pour Diagonal Records, Nordic Mediterranean Organization / Numerous Miscommunications Occur, N.M.O. n’est pas sans évoquer une certaine idée originelle des raves organisées dans des salles aux plafonds bas, dans lesquelles circulait une avant-garde curieuse et cultivée, n’hésitant pas à mettre en avant ses sources d’inspiration et jouer avec le passé pour en extraire une certaine idée du futur, déployant des ambiances minimalistes aux évolutions constantes et virages subtils.
N.M.O. possède aussi la faculté, de composer une musique à l’immédiateté accrocheuse, jouant avec les codes d’une certaine intelligentsia et gardant les pieds dans le cercle fermé de la radicalité, tout en évoluant dans des couloirs aux papiers peints funs posés en équilibre sur des sols mouvants et happants, gorgés d’attitude punk et d’humour noir aux sonorités acides et corrosives, où organique et électronique se croisent et se marient pour en extraire une matière puissamment addictive. VITAL.
Roland Torres
Site : n-m-o.tk / soundcloud.com/n-m-o-5