Shifted
Appropriation Stories
(Hospital Productions)
Fondateur de l’excellent label Avian, Guy Brewer alias Shifted a commencé par faire de la drum’n’bass avec le duo Commix, avant de sombrer dans les méandres d’une techno viscérale gorgée de sonorités indus et de touches dubby.
Forcené de travail, il a enchainé dernièrement les EP’s, que ce soit sur son label ou Drifting Over, délivrant aujourd’hui le somptueux long format Appropriation Stories sur le label de Dominick Fernow, Hospital Productions.
Orfèvre en confection d’ambiances vénéneuses, Shifted déploie les grands moyens sur son nouveau long format, succession de tracks sombres et intenses, à travers lesquels des rythmiques sourdes et hypnotiques font pulser la matière, faite de granularité et de vapeur d’eau, de poussière et d’infrabasses soyeuses.
Shifted joue finement sur la dualité des sons, superposant les couches pour créer un magma compact et malgré tout aéré, dont on apprend à déceler les profondeurs au fil d’écoutes répétées, révélant une beauté cachée en forme d’écrin charnel aux loops entêtants, faisant ployer les corps et les esprits dans un tourbillon de sensations intenses aux pourtours chamaniques.
Appropriation Stories est un album de post-techno suintante, composé autour de bourdonnements urbains, rampant sur des parterres de sables mouvants, déployant des atmosphères coincées entre l’organique et le synthétique, vision apocalyptique d’un univers se débattant pour continuer de survivre dans des paysages désolés et auréolés de lumières sombres aux palpitations spectrales. Majestueux.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/shifted