Lostsoundbytes

Publié le 02 novembre 2016 par Silenceandsound

Lostsoundbytes

!WPRS!

(Tripalium)

Chez Tripalium, l’électronique semble être une manière de penser et de vivre par toutes les pores de la peau. Nourrie de sonorités rêches, d’électro surgie de raves des débuts ou d’acid retourne-cortex, chaque galette voyant le jour sur le label, est une ode aux musiques sous tension pour dancefloors sauvages.

Avec le EP !WPRS!, du rennais installé à Bruxelles Lostsoundbytes, Tripalium tape une nouvelle fois dans le mille. Rugueux et lo-fi à souhait, les 7 tracks du jeune producteur sont un plongeon dans une dimension perdue dans les limbes d’une électro qui n’est pas sans rappeler Rob Acid sous THC, matinée d’expérimentations surgies du cerveau malade d’un Steve Stoll.

Plein à ras bord de grooves malades et de TB303 aux cassures fêlées, Lostsoundbytes déroule des ambiances granuleuses, confectionnées à coups de machines viciées se cognant la tête sur des murs plasmatiques aux rebonds bétonnés. Les loops prennent en otage par les tripes pour nous les envoyer de plein fouet à travers les artères, sous la menace de mélodies hantées et de saturations rocailleuses. Redoutable.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/lostsoundbytes