Toast Dawg, c’est pas un gars qui fait les choses à moitié. La tâche qui lui incombait lors du GAMIQ était de rythmer musicalement les remises de prix. Rythmer le gala qui a la réputation d’être le plus chaotique du milieu n’est pas une mince affaire, mais il a su relever le défi avec génie en remixant les chansons de tous les gagnants. Il vous offre ce fin condensé musical ci-dessous et répond à nos questions à ce sujet!
Toast Dawg/Crédit photo: Toast Dawg
1- Quel est le remix qui a été le plus facile/difficile à faire?
Sans blague, mon approche a été la même pour toutes les chansons: aucune en particulier. J’vire ça de bord et j’te dirais que la chanson la moins évidente à retwister, ça a été celle d’Anonymus, qui a un son très loin de ma zone de confort. Je devais travailler avec les tracks complètes et non des multipistes… donc en isoler des petits bouts et faire des beats.
2- Pourquoi Laurence Nerbonne (qui a gagné pour l’album pop de l’année) n’est pas dans la liste?
Ça que c’tait.
3- Pourquoi BUeLLER est dans la liste?
Jusqu’à la semaine dernière, il était gagnant dans la catégorie Album ou EP Jazz (C’est Misc qui a gagné) et on m’a dit à la dernière minute qu’il ne gagnait pas finalement (Beef de jury je crois).
4- Si Feu à volonté avait gagné Média de l’année, t’aurais voulu remixer quoi pour accompagner musicalement notre victoire?
Sûrement un freestyle de Riff Tabaracci et Ramon LeBrun.
5- Décris-moi en 3 adjectifs de quoi aurait eu l’air ton remix d’une toune de 2Frères.
Never heard of them.
C’est avec le selfie de son visage, qu’il nous a offert lorsqu’on lui a demandé de prendre une photo de groupe de nous au GAMIQ, que nous avons choisi d’illustrer ce remix musical de haut niveau.