German Army
Te Ano
(Opal Tapes)
Formation fluctuante emmenée par Peter Kris, German Army a composé en quelques années une discographie impressionnante sortie sur un nombre de labels tout aussi phénoménal.
Mélangeant drone, indus, weird pop, experimental, collages, German Army n’est pas sans rappeler la démarche de Throbbing Gristle, laissant les portes ouvertes à l’improvisation et aux étendues en friche, servant leur créativité. Construit sous formes de paysages hérissés de montagnes rocheuses et de villes imaginaires balayées par des vents de sable tournoyant, Te Ano réussit le pari de rendre leurs expérimentations plus accessibles que jamais, de par la création de mélodies souterraines guidant l’auditeur à travers les décombres de loops entassés.
German Army aborde la musique de manière primale et instinctive, à travers le prisme de répétitions ensorcelantes aux répercussions hypnotiques, danses tribales aux atmosphères floues et aux effluves gorgées d’histoires ancestrales et de temps oubliés de la mémoire collective. Il y a comme une volonté de se reconnecter à une partie humaine enrobée de chair virtuelle, formant un tout aux ramifications post-futuristes, images d’un avenir incertain à la beauté déchirée par le flot incessant de secousses telluriques, surgies de fosses au vernis craquelé. Tripant.
Roland Torres
Sites : soundcloud.com/german-army / germanarmymusic.bandcamp.com