Hologram_
Amen:Requiem For Heart Fragment
(Ant-Zen)
Pour son deuxième album, Amen:Requiem For Heart Fragment, Martin Delisle aka Hologram_ conjugue les matériaux à l’unisson, mélangeant habilement composition orchestrale et puissance électronique.
Si les tentatives de mixer ensemble, effluves classiques et éléments indus, sentent souvent le roussi, il n’en va pas de même avec le nouvel objet sonore d’Hologram_ qui sait disséminer ses ingrédients avec parcimonie et élégance, jouant sur les moments de tension et d’explosion.
Combinant rythmiques puissantes et infrabasses monstrueuses, sur lesquelles viennent se greffer des mélodies funambules, Hologram_ entraine ses compositions vers des horizons dégagés au spectre élargi, noyés de machines circulant en mode pilotage manuel, de cordes en spirales et de vocaux majestueux aux pointes célestes.
L’autre force d’Hologram_, est de ne pas chercher à vouloir en faire trop, se limitant aux sphères du dubstep, alimenté de saillies indus, d’IDM lumineux et de résonances lointainement hardcore, enrobant le tout d’orchestrations classiques venant appuyer le tout avec raffinement, juxtaposé magistralement pour une efficacité auditive captivante. Grandiose.
Roland Torres