Little Simz

Little Simz

Stillness in Wonderland

(Age 101)

L’anglaise Simbi Ajikawo alias Little Simz revient en cette fin d’année, avec une galette à la liberté de ton qui primait déjà sur son premier album A Curious Tale of Trials + Persons.

Entre ambiances jazzy et chaleur soul, subtiles références au trap et au grime de ses débuts, Stillness In Wonderland mélange les influences pour nous entrainer dans un pays aux downtempo accrocheurs, fait de miroirs aux alouettes et de pertes de repères, de métaphores sur les dangers du succès qui l’a touché et la fidélité envers ses collaborateurs des débuts, qui continuent d’oeuvrer à ses cotés et qui lui ont confectionné un véritable écrin de velours, aux arrangements souverains et aux atmosphères riches et sophistiquées.

Moins survoltée que par le passé, Little Simz n’en a pas pour autant délaissé son flow mitraillette qui fait défiler les mots et les images à la vitesse de la lumière, avec ses haltes et ses accélérations, dérivant dans un monde aux basses profondes et au groove toxique, Alice au Pays des Merveilles perdu dans un monde habité de lapins fugueurs et trompeurs, de richesses mensongères et d’amitiés sincères.

Toujours plus haut, toujours plus fort, semble être le leitmotiv de cette jeune anglaise qui du haut de ses 22 ans continue de nous épater, au point de sortir, alors que tous les classements sont déjà faits, un des meilleurs albums hip hop de l’année. Vital.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/littlesimz

Little Simz