Electric Sewer Age
Bad White Corpuscle
(Hallow Ground)
Producteur entre autres de Coil, dont il est considéré par beaucoup comme un de ses membres secrets, Danny Hyde aka Electric Sewer Age, est un artiste qui compose des univers baignés de bleeps futuristes et de caresses ambient à la beauté froide.
Avec Bad White Corpuscle, il secoue les sensations, les dilue dans des bouillons de chair plasma, fond les machines dans des bains de quartz à la beauté lumineuse. Electric Sewer Age brode des couleurs grises sur des murs de béton recouverts de peinture moelleuse.
Cet album est un labyrinthe vertigineux aux loops décharnés et machines touchées d’un syndrome inconnu, autisme illuminé à la fascination entrainante, monde reclus sur lui même et gonflant ses poumons en goudron pour sortir de sa bulle en expansion.
Bad White Corpuscle est un ectoplasme ravageur, virus doté d’intelligence cognitive et d’autonomie créative. Un album alien qui s’insinue en nous insidieusement, de par sa beauté impalpable et sa virginité captivante à la croisée d’univers béants aux géographies abruptes et horizons caressants. Fascinant.
Roland Torres