Clouds
HTID: Heaven-sent Tekno Impakting Dancefloors, or Hardcore Till I Die
(Electric Deluxe)
Pour finir l’année de manière explosive, rien de tel que le nouvel EP du duo écossais Clouds, composé par Calum Macleod et Liam Robertson, dont cette troisième sortie de l’année sur le label de Speedy J, Electric Deluxe, ne laisse aucun espoir quand à la douceur de temps futurs.
Sur HTID tout est pulsations industrielles et sonorités métalliques, marque de fabrique de Clouds, pour une techno gorgée de références rave et de rythmiques puissantes aux kicks écrasants et raclures asphyxiantes. Les mélodies sont élaborées à coups d’amas électriques et de torsions brutales, tribalité expérimentale pour clubs de fin du monde, cherchant à échapper à une apocalypse en provenance d’usines désaffectées.
La jungle aime faire son apparition entre deux titres histoire de bousculer les sens et de nous faire perdre les repères, mélangeant les scènes dancefloor dans un grand bain de sonorités distordues, aux basses monstrueuses et minimalisme rageur, puisant dans les profondeurs du hardcore certaines références et habillages enrobants. Sans concession.
Roland Torres