Run The Jewels
RTJ3
(Self Released)
El-P et Killer Mike alias Run The Jewels sont de retour plus tôt que prévu, avec un troisième album, RTJ3, offert gratuitement via leur site, en guise de cadeau de Noël.
Une nouvelle fois, le duo nous offre un concentré de rap rentre dedans à la production aiguisée et aux beats fats qui donnent la furieuse envie de bouger du cul, la tête pleine de slogans engagés et de prises de position politiques.
Entouré d’une flopée d’invités prestigieux tels que Danny Brown, BOOTS, Trina, Joi, Tunde Adebimpe, Kamasi Washington, Run The Jewels s’en donne à coeur joie, affolant les compteurs de leurs flows tour à tour virevoltants comme le vent ou joueur et navigateur, où rondeur des titres et puissance se donnent la main pour donner naissance à une flopée de tracks aux senteurs de futurs classiques à l’image des entêtants Down ou 2100 entre autres.
Elegant et rugueux, moderniste et classique, RTJ3 est la passerelle idéale entre plusieurs courants hip hop, alliant puissance fédératrice et groove entrainant, titres addictifs taillés dans une roche dure et précieuse qui devraient prendre toute leur ampleur sur scène. Imparable.
Roland Torres
Site : runthejewels.com