Philipp Münch

Publié le 18 janvier 2017 par Silenceandsound

Philipp Münch

Post Elysium

(Ant-Zen)

Chez Philipp Münch la perspective de retravailler une partie des titres de son précédent album Elysium, ne semblent pas un problème. Bien Au contraire, ils sont le moyen de se remettre en question et de donner une nouvelle dimension à son univers, de leur insuffler une direction distincte s’inscrivant dans la continuité de son processus créatif.

Axé nettement plus dancefloor, bien que nourri de sonorités industrielles et de déviances électroniques, Post Elysium n’est pas sans évoquer une renaissance de ses cendres, tel le Phénix. Mêlant reworks et nouveaux titres, Post Elysium se veut une entrée fracassante dans les sphères des musiques broyant le noir, pour en extraire une pléiade de pierres précieuses aux rythmiques de plomb, enrobées de synthés trempés dans un métal en fusion, traversées de voix scandées aux réminiscences Front 242.

Philipp Münch réussit le pari de rendre sa musique plus accessible, de la déshabiller pour lui faire endosser un habit de lumières aux pointes acid, tournoyant autour de mélodies IDM désaxées, pour une techno sophistiquée ancrée profondément dans notre époque, avec ses ritournelles déjantées à la froideur corrosive, capables d’impulsions electro pop, à l’image du phénoménal Oh Sweet Joy. Chez Philipp Münch, la musique n’est pas quelque chose de figé, elle est construite autour de mouvements constants et de pistes ouvertes à toutes les possibilités. Violemment addictif.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/kershyll-vanne