Chief Keef

Publié le 23 janvier 2017 par Silenceandsound

Chief Keef

Two Zero One Seven

(Glory Boyz / Glo Gang)

Du haut de ses 21 ans, Keith Cozart alias Chief Keef fait déjà figure de vétéran, de par sa carrière commencée alors qu’il n’avait que 15 ans. On passera sur se différentes démêlées judiciaires pour se concentrer sur sa musique.

Considéré comme une des artistes les plus influents et novateurs de la scène trap/drill, Chief Keef frappe fort en ce début d’année, avec la sortie de sa nouvelle mixtape Two Zero One Seven. Le flow incisif est toujours là, plus mordant que jamais, les mots se font des armes de frappe massive, les productions dont il assure la majeure partie, chose rare pour être souligné, sont ancrées dans une efficacité qui bouscule les sens, où luxe, drogue, argent, règlements de compte, servent de leitmotivs à celui qui s’en prend à tout ce qui bouge avec une nonchalance qui fait frétiller les culs.

Alternant tracks puissamment groove et instrus épurées, gimmicks entêtants et refrains imparables, Chief Keef qui n’avait plus quasiment fait parler de lui depuis on phénoménal Bang 3, revient aux fondements, retrouvant le sommet de sa forme avec ce Two Zero One Seven puissamment addictif, relançant la course des mixtapes urbaines qui combinent habilement forme et fond. Un must du genre.

Roland Torres

Pour télécharger la mixtape : www.datpiff.com/Chief-Keef-Two-Zero-One-Seven-mixtape.817705.html 

Site s: www.chiefkeef.com / soundcloud.com/chiefkeef