Tkay Maidza

Publié le 24 janvier 2017 par Silenceandsound

Tkay Maidza

Tkay

(Kitsuné)

Depuis le temps que j’en parle autour de moi et que je suis sa trajectoire, l’Australienne originaire du Zimbabwe, Akudzwa Victoria Rosa Maidza aka Tkay Maidza sort enfin son premier album sobrement intitulé Tkay, sur le label Kitsuné.

Qu’il semble loin le temps où la jeune artiste de 20 ans posait ses lyrics sur des productions dubstep et électroniques tous azimuts. Que de chemin parcouru depuis, avec des featurings entre autres pour Martin Solveig et des premières parties assurées pour des artistes comme Mark Ronson, Charli XCX ou Rita Ora, qui lui auront permis d’asseoir son nom.

Adoubé par Killer Mike qui voit en elle la meilleure rappeuse australienne, allant même jusqu’à poser un featuring sur le titre Carry On, la carrière de Tkay Maidza semble bien lancée. Avec ce premier album, la jeune fille aborde tous les styles sans se poser de question, de la pop en passant par le hip hop, chantant ou rappant, alternant les ambiances et les modes, évoluant comme un poisson dans l’eau dans cette auberge espagnole pleine à craquer de titres aux allures de futurs tubes en puissance.

Souvent comparée à M.I.A. pour son énergie débordante ou à Charli XCX de par ses cotés pop, c’est à un mixe des deux où il faudrait placer Tkay Maidza, tant elle capable de se déplacer d’une ambiance à une autre sans avoir à forcer son talent.

Album maximaliste de par son éclectisme et la vitalité qui s’en dégage, plein à craquer de rythmiques explosives et de mélodies imparables, Tkay est un album qui apporte un vent de fraicheur revigorant avec ses hymnes gorgés de soleil et de positivisme. Une star est née. Sa voie semble toute tracée.

Roland Torres

Sites : www.tkaymaidza.com / soundcloud.com/tkaymaidza