Gotshell

Gotshell

Data Dec EP

(Trabet Records)

Tout jeune label ancré à Grenade en Espagne, Trabet Records publie sa quatrième référence via le Data Dec EP, du colombien Gotshell.

Auteur d’une bonne poignée de maxis, Gotshell s’inscrit dans la lignée des producteurs techno, alliant structures binaires et froideur hivernale. Avec Data Dec tout est affaire de retenue et d’ambiances évolutives, les machines montant en puissance de manière subtile, traversées de poussière et de matière grinçante. L’acid vient se caler entre deux montées de synthé, sur le trippant Data Dec IV, les kicks martiaux et les grésillements indus donnent le ton sur Data Dec III.

Bien que minimal voir presque squelettique dans son approche, chaque track flirte avec les ambiances nocturnes, recouvertes d’ombres glissantes et d’étrangeté captivante. Le travail de Gotshell est assez subtile et élégant de par sa façon d’agencer les sons et les structures, combinant divers éléments de la scène électronique, tout en respectant une certaine vision de la techno, conçue pour les dancefloors animés par une certaine frange d’activistes underground. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Sites : souncloud.com/gotshell / trabetrecords.bandcamp.com

Gotshell