Monolog

Monolog

Conveyor

(Hymen Records)

Musicien hyperactif aux influences multiples, Mads Lindgren aka Monolog a toujours opté pour faire de sa musique, un instant unique aux capacités évocatrices sans faille. Avec Conveyor, il convie l’auditeur à partager une expérience faite de collisions et de pauses, sur des paysages balayés par des vents abrasifs.

Mélangeant variations et éléments éparses, Monolog extrait les mélodies de la désolation pour leur offrir une existence prise entre les déflagrations de rythmiques au bord de la rupture, issues de sessions drum’n’bass passées par un broyeur cosmique et salves downtempo épiques enrobées d’indus en fusion.

Conveyor opte pour une certaine forme de radicalité sonore, s’octroyant de force un espace aux limitations trop petites pour lui, repoussant les frontières pour les hacher menu, comblant les pleins par une succession de vagues irradiées et de vides à la densité compacte.

La grande force de Monolog est de savoir allier puissance dévastatrice et éléments éthérés, pour un album de dentelle métallique aux modulations incessantes, pris entre des flots énergétiques aux tensions distordues. Redoutable.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/monolog-madsl

Monolog