Révèle la relève : 10 questions absurdes à Antoine Corriveau au sujet de Francis Faubert

Publié le 17 mars 2017 par Feuavolonte @Feuavolonte

Deux artistes pour le prix d’un! Et un très bon prix en plus! La série Révèle la relève propose ce soir un spectacle unique d’Antoine Corriveau et Francis Faubert. Plutôt que de procéder de la façon habituelle, on réinvente la roue avec un spectacle incluant un band king size (et c’est pas parce que les musiciens mangent beaucoup de McDo) et les deux auteurs-compositeurs sur la même scène, en même temps. On a rencontré Antoine Corriveau pour avoir un avant-goût du show!

1- Pour Révèle la relève, c’est la première fois que les shows sont mélangés au lieu d’être un à la suite de l’autre. Quelle émotion ça te fait ressentir? Réponds comme si tu parlais à Marina Orsini.

Ça me chamboule à l’intérieur, mais d’une belle façon. C’est beau de découvrir comme ça des nouveaux univers. Ça me fait voir la musique autrement (dit avec une voix de miel).

2- Francis et toi vous allez partager scène et musiciens. Partagez-vous autre chose de plus intime?

Oui.

3- Qu’est-ce que tu partagerais jamais avec Francis?

Ma coiffeuse. C’est important qu’on ait des coupes différentes.

4- Vous écrivez tous les deux des textes magnifiques. Décris-moi le spectacle à l’aide d’une puissante métaphore.

Un spectacle à la vigueur d’un jeune adolescent et l’haleine d’une personne âgée.

5- Le show coûte 8 $. Nomme-moi 3 choses qui valent plus de 8 $ et qui sont moins l’fun que le spectacle.

  • Une poubelle. Je fais souvent du déni par rapport à sortir les poubelles. Cet été il y avait des vers dedans et, la semaine passée, il y avait du jus de poubelle. Je peux pas vivre avec l’idée de laver ma poubelle. J’ai jeté ma poubelle dans un sac de poubelle. Et j’en ai acheté une autre.
  • Un membership pour la scientologie. France D’Amour tripe là-dessus. Beck aussi.
  • Faire faire ses impôts.

6- La Maison de la culture Maisonneuve en tant que salle de spectacle, vous permet de faire quel genre de fantaisie?

Beaucoup de choses. Par exemple, se costumer. Mais c’est pas dit qu’on va le faire. Mais on a le droit. On invite d’ailleurs les gens à se costumer en Francis Faubert. On va organiser un grand concours durant la soirée. Le gagnant du meilleur costume de Francis Faubert va gagner un souper au Château Frontenac avec Francis Faubert.

7- Si tu devais vraiment mêler vos shows à un point tel que tu devrais faire un mash-up entre une de tes chansons et une chanson de Francis, tu prendrais lesquelles?

Je prendrais sa chanson Moman et je la mêlerais avec n’importe quelle de mes chansons parce que durant son solo, on peut vraiment faire n’importe quoi.


8- Pour ceux et celles qui ne vous auraient jamais vus, comment tu décrirais vos physiques pour permettre aux gens de vous différencier sur scène?

Y’en a un des deux qui est vraiment beau.

9- Le show commence à 20h30, mais les portes ouvrent à 19h30. Que suggères-tu aux gens de faire durant cette heure-là?

Je leur suggère de ranger leur cellulaire et de faire des moments de silence. Se regarder dans les yeux. Commencez par une minute, puis deux minutes et regardez jusqu’où vous pouvez aller.

10- Pour faire en sorte que les gens viennent au spectacle, fais-moi ta face la plus invitante.

C’est mon imitation de l’emoji qui sourit sur le côté:

Le show est ce soir à 20h30 à la Maison de la culture Maisonneuve. C’est 8 $. Moins cher qu’une nouvelle poubelle. L’évènement est ici, pour te mettre attending.