[ÉCOUTE EXCLUSIVE] Saké’d EP de Boskorgï

Publié le 09 mai 2017 par Feuavolonte @Feuavolonte

Avant la sortie officielle de son premier EP, le duo Boskorgï nous offre l’écoute exclusive de Saké’d, une plage musicale continue où les basslines groovy invitent à la méditation, au confort et à l’introspection. Bienvenue dans une atmosphère baignée par l’odeur du bois de santal où les synthétiseurs planants et les beats lancinants vous habitent comme un baume.

Boskorgï/ Photo: Antoine Bordeleau & Thomas B. Martin

À Feu à volonté, y’a deux choses qu’on sait pis qu’on va jamais nier: y’a des belles affaires qui émergent quand on boit de l’alcool ET la nostalgie qu’on éprouve par rapport aux mixtapes est totalement légitime. Fort heureusement, le projet deThomas B. Martin (synthés, arrangements, programmation) et Antoine Bordeleau (synthés, programmation, arrangements, mix) est né au coeur de cette même philosophie. Un soir de janvier, après avoir consommé plusieurs litres de saké, ils ont conçu la prémisse de ce qui allait devenir cet assemblage de sept pièces qui s’écoute sans interruption, comme un mixtape. 

Saké’d est le fruit de plusieurs heures passées à écouter Mndsgn, des centaines de bidouillages, du beau «taponnage» sur synthé et sampler et de beaucoup d’amour pour les instruments électroniques.

Ça se veut apaisant, nous a-t-on dit. Et c’est le cas. On a un faible pour les images mentales mélancoliques et douces qui surviennent au son de la pluie battante, de même que pour l’intéressante ambiguïté du produit qui fait en sorte qu’on pourrait l’écouter autant en courant qu’en méditant dans une congrégation bouddhiste.

Saké’d EP – Boskorgï / Pochette : Thomas B. Martin

Les gars sont sur Bandcamp, Soundcloud et Facebook. Peut-être sont-ils ailleurs aussi. À vous de le découvrir.

Boskorgï/ Photo: Antoine Bordeleau & Thomas B. Martin