Homemade Weapons
Negative Space
(Samurai Music)
Comme je vous le disais dans l’article sur Overlook, l’album Negative Space, d’André Delgado alias Homemade Weapons, bien que sorti en décembre dernier, mérite que l’on revienne dessus, de par ses qualités intrinsèques, dignes des albums les plus scotchants sortis ces derniers temps, en matière de jungle et de drum’n’bass.
Mais ici les capacités d’Homemade Weapons vont au delà des styles suscités, les revisitant avec minutie, pour en offrir une interprétation qui renouvelle le genre syncopé, avec ses samples multiples et ses phases expérimentales qui forment un ensemble dense, tout en restant extrêmement mélodique.
Pour ne pas être en reste, Homemade Weapons fait appel à Red Army sur Retina et Gremlinz (co-fondateur du label UVB-76) sur Jawbox, pour deux titres qui prolongent l’approche sublime d’un producteur qui aime remuer ciel et terre, pour former un cosmos secoué de spasmes et de tourbillons stellaires.
Froid et concis, Negative Space, ne laisse pas de place à l’ennui, faisant évoluer ses titres constamment entre des frontières à la géographie bien précise, bien que construit de prime abord de façon assez minimaliste avec ses loops tentaculaires et ses rythmiques névrosées, auréolées de variations fourmillantes et complexes. Un must.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/homemadeweapons