Perc

Perc

Bitter Music

(Perc Trax)

Alistair Wells alias Perc ne s’en cache pas, les remous de son pays la Grande-Bretagne sont une source d’inspiration de tous les jours, que ce soit le Brexit ou la situation économique et sociale, tout est bon pour nourrir sa création, à l’image de son clip pour Unelected.

Avec Bitter Music, il continue de tisser des liens entre l’Homme et l’industrialisation, mécanique des mouvements et des machines. Digne descendant de Throbbing Gristle, Einstürzende Neubauten ou du courant Futuriste, Perc compose une techno radicale qui racle jusque dans ses moindres recoins, réinvente un genre gangréné de l’intérieur, qu’il enrobe d’indus crissante.

Entre musique expérimentale introspective, faisant parfois de l’oeil à l’électro-acoustique, et dancefloor tonitruant, via des salves rythmiques qui ne sont sont pas sans résonner fortement sur le plexus, Perc martèle une matière en ébullition, à l’image de notre monde fait de bruissements et de bourdonnements, de courses effrénées et de souffles abrasifs emportant tout sur leur passage. Enorme.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/perc 

Perc