Broken English Club

Publié le 08 juillet 2017 par Silenceandsound

Broken English Club

The English Beach

(L.I.E.S)

Oliver Ho aka Broken English Club et moitié de Zov Zov aux cotés de Tommy Gillard, n’aime décidément pas se répéter, continuant d’explorer les multiples versants des musiques électroniques, qu’elles soient expérimentales ou viscéralement clouées au dancefloor, à l’image de The English Beach, nouveau long format voyant le jour sur l’excellent label de Ron Morelli, L.I.E.S..

Alternant les atmosphères, prises entre techno indus et EBM poisseuse, Broken English Club dessine des paysages au minimalisme sombre, hérissés de sonorités métalliques se déversant dans un océan de remous tribaux, émergeant de paysages désertiques aux bâtisses à l’abandon.

The English Beach trouve son inspiration dans le décor qu’offre Dungeness, sur la cote du Kent en Angleterre, abritant deux centrales nucléaires et des bâtisses hétéroclites, des bateaux abandonnés et des rails rouillés. Les 12 titres qui le composent en sont le reflet. Un amalgame de mélodies post-apocalyptiques aux palpitations éparses, post-techno défigurée aux soubresauts rongés par l’oxydation, indus post-punk suintant un pus irritant et contagieux. Une musique perturbée et irradiée de molécules brulées par des cieux traversés de rayons noirs, issus d’un soleil en fin de vie. Vital.

Roland Torres 

Site : soundcloud.com/oliverho13