Sote

Publié le 05 août 2017 par Silenceandsound

Sote

Sacred Horror In Design

(Opal Tapes)

C’est sur l’excellent label Opal Tapes de Stephen Bishop alias Basic House, que l’iranien Ata Ebtekar aka Sote sort le superbe Sacred Horror In Design.

C’est en compagnie des musiciens Arash Boulouri et Behrouz Pashaei, que Sote à composé ce nouvel opus, faisant la jonction entre héritage culturel et modernité électronique, où les instruments traditionnels se voient manipulés pour donner naissance à des atmosphères porteuses de mélancolie et d’espoir.

Sote qui s’est fait connaitre via des sorties sur des labels comme Warp ou Repitch entre autres, ne prend jamais le dessus, cherchant avant tout à pousser les éléments mélodiques vers des contrées actuelles, regardant constamment en avant, nourries d’Histoire et digérées en plages ethniques à l’onirisme évocateur.

L’expérimental navigue en sous-sol, sans pour autant ployer du coté du trop plein, laissant les instrument s’envoler avant de les catapulter dans un grand chaudron de sonorités contemporaines, soulignant le caractère intemporel de la musique, dans son panel le plus large, où métissages et juxtapositions offrent de vastes possibilités à l’élégance tranchante. Vital.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/sotesound