Pact Infernal

Publié le 19 août 2017 par Silenceandsound

Pact Infernal

Monad XXV

(Stroboscopic Artefacts)

C’est sur l’excellent label Stroboscopic Artefact, que le producteur Pact Infernal livre son nouvel EP Monad XXV, pour la prestigieuse série du même nom, comptant parmi elle, les oeuvres de quelques artistes incontournables tels que, Sendai, Eomac, Rrose, Lakker ou Lucy entre autres.

Chez Pact Infernal les atmosphères sont dark, voir très dark, construisant des ambiances nourries de terre et de boue, enrobées de bribes métalliques entaillant leur profondeur, lacérant les neurones de post-techno aux effluves dubby et gorgées de tribalité post-apocalyptique, avec ses percussions omniprésentes et voltigeuses projetant sur des écrans de matière industrielle, des images à la beauté mystique.

Hypnotique de bout en bout, Monad XXV est une invitation au voyage pour les sans peurs, bien décidés à passer de l’autre coté du miroir, histoire de voir le coté obscur des musiques actuelles, pleines de déviations et de surprises auditives, d’onirisme et de romantisme cinématographique. Une oeuvre aux allures de poème sinueux, plein à craquer de spectres et de lumières blafardes, de densité opaque et de d’abstraction vertigineuse. Superbe.

Roland Torres

Site : pactinfernal.bandcamp.com