J’ai récemment commencé à faire des contrats de technicien de scène, et pas juste pour me get des passes de festivals, mais principalement parce que le salaire est assez bon. Hier, je me suis retrouvé à travailler sur le démontage du show de La Voix à l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
J’ai donc passé une bonne vingtaine de minutes à faire ce que tout bon technicien fait de mieux, c’est-à-dire du stand-by, derrière le stage. L’ambiance ressemblait pas mal à ce que vous pouvez imaginer: un show décousu avec un paquet de covers pour le moins étonnants et un paquet de matantes trop heureuses de la vie. Sans avoir vraiment vu le show en soi, je peux vous dire qu’il comporte pas mal d’écrans lumineux en LED pis un gros piano. Je le sais principalement parce que c’était long en tabarnak à ranger.
À noter que le show semblait être à grand déploiement, alors qu’Éric Lapointe et le bon Patrick Bourgeois étaient de la partie. C’est d’ailleurs l’un des nombreux artistes qui prendront part à la tournée La Voix 5, comme nous le rapporte le Journal de Montréal: «Les huit chanteurs pourront aussi compter sur plusieurs invités pour toutes les dates de la tournée. Éric Lapointe, Corneille, Paul Daraîche, Corneille, Alex Nevsky, Patrick Bourgeois et Travis Cormier ont notamment confirmé leur présence sur une ou plusieurs dates.» Bien hâte de voir Corneille non-stop sur les scènes du Québec cet été!
Je vous laisse avec quelques photos aussi floues que le show et même des extraits sonores particulièrement atroces de la soirée!
Ma vue du spectacle / Mathieu Aubre
Au démontage de la grosse main gonflable., j’ai plié le doigt du fuck you / Mathieu Aubre
Louis-Paul Gauvreau va voir son fan club / Mathieu Aubre
En passant, pour ceux qui se demandaient, j’ai finalement fait 68 $ et une couple de bières en deux heures, en partie pour être con comme ça.