Phase Fatale

Publié le 15 octobre 2017 par Silenceandsound

Phase Fatale

Redeemer

(Hospital Productions)

Rien d’étonnant à ce que les chemins d’Hayden Payne aka Phase Fatale et Dominick Fernow (Prurient, Vatican Shadow) se soient croisés, le second demandant au premier de sortir un album sur son label Hospital Productions. Le résultat est Redeemer, oeuvre sombre nourrie d’EBM et de techno rampante, d’indus moite et de pulsations robotiques viscérales.

Phase Fatale se nourrit de sa pratique au sein de divers groupes punks, pour donner naissance à une musique corporelle qui fait appel à l’animalité et à une certaine idée de gimmicks répétitifs qui tournent à l’envie au point de vous faire tournebouler les neurones.

Soyons clair, Phase Fatale n’invente rien, mais sa musique possède ce petit quelque chose qui fait que l’on se sent complètement happé par son univers martial, à la raideur techno jubilatoire gorgée de réminiscences eighties. Il rejoint une certaine vision de la musique électronique, que partage Dominick Fernow via ses différents projets de manière nettement plus radicale. Un album de belle facture pour combler le vide de certaines nuits insomniaques.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/phasefatale