Denseland

Publié le 18 octobre 2017 par Silenceandsound

Denseland

Disco Dictionary

(Arbitrary)

Formé par David Moss (chant), Hanno Leichtmann (batterie, électronique) et Hannes Strobl (basse, électronique), Denseland est une formation qui compose une musique à la croisée des genres, puisant dans les années 80 une certaine rigidité tout en développant un groove imparable qui n’est pas sans évoquer A Certain Ratio et de Yellow, tout en s’inscrivant en plein dans notre époque, de par la production tirée à quatre épingles.

Avec ce troisième album, Disco Dictionary, Denseland allie intelligemment expérimentations rythmiques et mélodies sombres, portées par la voix grave de David Moss qui joue avec les intonations et les modulations. On est frappé de la puissance monolithique de l’ensemble, formant une entité puissante avançant dans des dancefloors désolés, cherchant à ressusciter l’âme technologique de machines terrassées par un virus humain.

Denseland impressionne de par sa faculté à croiser les époques, créant des atmosphères aux confluences de l’électronique et de l’organique, flirtant aussi bien avec une certaine idée du rock, à l’image de Red Grains, que du funk blanc de Wolfgang Press, enrobé de touches indus et de cold wave crépusculaire. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : www.denseland.de