Lee Gamble

Publié le 02 novembre 2017 par Silenceandsound

Lee Gamble

Mnestic Pressure

(Hyperdub)

Lee Gamble continue d’oeuvrer dans son monde, de construire quelque chose qui se situe à la croisée d’espaces en suspension, de composer des albums à la beauté céleste pris dans les profondeurs de mélodies planant entre les interstices du passé et du futur, laissant au présent le soin d’écrire son histoire.

Mnestic Pressure fait appel à la mémoire, celle que chacun se fait de son existence avec ses propres mots et ses propres assemblages, réajustement de ce que l’on croit savoir et de ce qui est enfoui dans notre inconscient égotique. Lee Gamble navigue sur plusieurs plans en même temps, faisant jongler les rythmiques, empruntant à la jungle pour nous faire danser et virant expérimental pour nous faire rêver ou nous faire douter.

Rien n’est évident dans la musique de cet artiste à part, qui joue avec les machines pour bâtir des atmosphères aux nuances mouvantes, filant entre nos doigts pour agiter nos sens dans toutes les directions, capable de calmer les ambiances pour dériver à l’intérieur d’un trou noir absorbant.

Inclassable et définitivement virtuose, Lee Gamble combine les mélodies et agence les tempos pour établir des liens invisibles entre mondes insaisissables, tournant en spirales sur eux mêmes, entrainant nos sens dans un tourbillon de sensations disparates à la beauté désordonnée mais oh combien jouissive. Vital.

Roland Torres

Site : leegamble.bandcamp.com