AnD
Social Decay
(Electric Deluxe)
Andrew Bowen et Dimitri Ploumpidis alias AnD oeuvrent dans les profondeurs d’une post-techno faite de déchirures et de tourbillons rageurs, reflets de notre monde aujourd’hui, où les effluves industrielles recouvrent chaque respiration de notre espace vital.
Social Decay repousse un plus loin les limites aperçues sur leur phénoménal Cosmic Microwave Background (2014). Il aura donc fallu trois ans au duo pour fournir un digne successeur à leur précédent album, qui ne se contente pas de donner dans la redite, mais bien d’explorer les turpitudes de notre environnement en déliquescence.
AnD compose une musique à la radicalité engagée, oeuvre musicale à la portée politique, dont chaque titre est le reflet de notre perdition, forçant les portails de nos frustrations et de la rage contenue à prendre forme pour se libérer. Social Decay ne se contente pas de limites, mais s’efforce au contraire, de les annihiler une bonne fois pour toutes.
Comment passer à coté d’un tel album à la force dévastatrice aussi vitale, porteur des maux et des affres d’une humanité au bord de la rupture, anévrisme techno aux rythmiques palpitantes et cassures noircies dans la crasse de machines enrobées de noise poisseuse et de saturations dégoulinantes. AnD froisse les sens pour les mettre en boule, cristallise les envies pour les planter dans des murs de métal en ébullition, déconnecte le dancefloor de ses codes pour l’envoyer valdinguer dans un futur déglingué et recouvert de poussière virale. Un album rugueux à l’animalité frondeuse, knock out viscéral à la l’esprit et à l’épiderme. Colossal.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/andmusik