Hainbach

Publié le 09 novembre 2017 par Silenceandsound

Hainbach

No Need For Rain

(Opal Tapes)

On ne remerciera jamais assez des labels comme Opal Tapes, de continuer à défricher et à proposer des musiques sortant des sentiers battus, capables de faire trembler les dancefloors du futur, comme de nous projeter dans des rêves sans fin, à l’image du superbe album, No Need For Rain, du producteur allemand Stefan Paul Goetsch aka Hainbach.

Il y a du Gas chez Hainbach, dans la manière de travailler les sons et de créer des environnements lointains semblant surgir d’une nature fantastique enrobée d’ondes fantomatiques, nous entrainant dans une dimension onirique plombée par d’épais brouillards à la beauté envoutante.

No Need For Rain offre une sensation de plongée en apnée à terrain découvert, entouré d’ombres mouvantes et granuleuses desquels s’échappent des bribes de vie en lambeaux, restructurées dans un au-delà shamanique, où saturations et mouvements lents, dessinent les contours d’un univers parallèle à la densité nocturne.

Hainbach nous immerge dans un monde aux orchestrations immersives, où mélancolie et romantisme lancinants marchent vers des sphères aux croisements diffus, concentrés vers un point lointain à l’abstraction presque funéraire. Un opus à la grandeur émaciée et aux contours hypnotiques. Sublime.

Roland Torres

Site : www.hainbachmusik.com