Atom & Lisokot
Walzerzyklus
(Raster / Artistic Platform)
Artiste ultra prolifique aux identités multiples (Atom Heart, Erik Satin, Lisa Carbon, Señor Coconut), Uwe Schmidt aka Atom n’en est plus à une excentricité près, à l’image de son nouvel album Walzerzyklus, aux cotés de la chanteuse et performeuse russe Lisokot.
Oeuvre inclassable aux confluents de l’expérimental et de l’électro-pop, Atom continue de surprendre et de repousser les limites que seul lui semble connaitre, revisitant Be Bop A Lula en mode titre décharné à la beauté plastique éblouissante.
A la croisée des genres et des planètes, Atom & Lisokot invitent Kraftwerk à entrer de plain pied dans une espace-temps halluciné, quatrième dimension de tous les possibles et de toutes les fantaisies. Walzerzyklus nous entraine dans une valse futuriste au minimalisme cru, élaboré à coups de machines dépouillées sur lesquelles voix robotiques et élans sinueux forment des ritournelles hypnotiques croisant le chemin de Klaus Nomi et de chercheurs en physique sensitive. Un album charnel et intense fait de gravitations lentes et splendeur contemporaine. Vital.
Roland Torres
Sites : atom-tm.com / lisokot.com