Pinkcourtesyphone

Publié le 08 janvier 2018 par Silenceandsound

Pinkcourtesyphone

Indelicate Slices

(Room40)

Pour Richard Chartier alias Pinkcourtesyphone, les ambiances se doivent de faire voyager l’auditeur, de le transporter dans des zones de danger et d’inconfort suspendu.

Avec Indelicate Slices, il continue de nous éblouir à travers ses sept nouveaux tracks hantés par des nappes surgissant d’un présent bancal, auréolés de fumées grisâtres et de senteurs auditives abrasives. L’artiste américain compose des ambiances sondant les profondeurs de souvenirs oubliés et ressuscités via le collage minimaliste de tranches de vies détournées de leur contexte original, donnant vie à une existence parallèle gorgée de noirceur inquiétante et de fragilité prêtes à se dissoudre dans le grand bain du temps.

Pinkcourtesyphone floute l’abstraction pour la rendre audible, brouille les pistes pour ouvrir de nouvelles voies, subtilise la délicatesse pour la faire rimer avec subtilité. On est happé par cette dérive viscérale dans un espace aux limites vertigineuses et à la narration fantomatique, broyées par des champs de grésillements lointains à la force sublimée par les va et vient de vagues temporelles faisant la jonction entre passé, présent et futur, révélant une intériorité qui ne demande qu’à être noyée sous ses déluges d’émotions à fleur de peau. Sublime.

Roland Torres

Site : www.pinkcourtesyphone.com