Anders Holst & Yann Coppier

Publié le 10 janvier 2018 par Silenceandsound

Anders Holst & Yann Coppier

Onomatopeia

(Clang)

Bien qu’ayant collaboré ensemble sur de nombreux projets, c’est la première fois que Anders Holst et Yann Coppier unissent leurs forces créatives pour le projet Onomatopeia.

C’est à un voyage dans les confins du cosmos auquel nous invite le duo, avec ses nappes ambient perturbées par des rayons X aux allures de matière radio-active détournant les sons de leur trajectoire, pour les projeter dans un Solaris mouvementé, aux échos échoués sur des planètes désertiques à la vie invisible et souterraine.

Onomatopeia résonne comme une utopie fantomatique, projection crépusculaire dans l’immensité et le vide, où les ressentis semblent vouer à se perdre dans les vagues d’un espace trop grand pour le commun des mortels. Anders Holst et Yann Coppier composent une musique aux relents de science-fiction, croisant la complexité d’un Isaac Asimov et la noirceur de Philip K. Dick, élaborant un espace sonore dans lequel l’auditeur peut se plonger sans réticence, à partir du moment qu’il délaisse sa crainte de l’inconnu et de l’immensité à la porte. Hypnotique.

Roland Torres