Graph

Publié le 28 janvier 2018 par Silenceandsound

GRAPH

Shift

(Krachladen Records)

C’est sur le tout jeune label allemand Krachladen Records, que le duo GRAPH composé par Stefan Jürke et Jens Beyer sort son quatrième album Shift.

Ici l’IDM se retrouve projetée dans un grain bain de pulsations tournoyantes, construite autour de rythmiques et d’effets multiples, allant flirter parfois avec les sonorités dubby tout en se focalisant sur des espaces aux limites de l’expérimentation tout en gardant un pied sur le dancefloor, de par son approche résolument bondissante.

GRAPH combine les strates, superposant parfois les genres au sein d’un même titre, offrant la possibilité à l’auditeur de se pencher sur telle ou telle dimension de sa musique, à l’image de Melankon qui allie nappes ambient et effluves broyées, nous entrainant dans un univers à la complexité enivrante et l’immédiateté accrocheuse.

Shift possède une force intrinsèque qui sait allier mélodies enivrantes et IDM sophistiquée, puisant intelligemment dans les codes et les genres, pour les entrainer vers un ailleurs fortement ancré dans un futur en clair-obscur habité de science-fiction aux lumières rasantes et aux vertus émotionnelles happantes. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/graph