The Harvest Of A Quiet Eye

Publié le 31 janvier 2018 par Silenceandsound

The Harvest Of A Quiet Eye

Various Artists

(Opal Tapes)

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Opal Tapes, fondé par Stephen Bishop, dont chaque sortie physique est au format cassette en éditions limitées, il est temps de se plonger dans le travail de défrichage constant de ce label qui explore tous les versants des musiques électroniques, qu’elles soient techno, indus, expérimentales… en résumé résolument avant-gardistes.

Avec cette somptueuse compilation regroupant une bonne partie des artistes maison, The Harvest Of A Quiet Eye est la parfaite introduction à la ligne directrice suivie depuis ses débuts par le label, capable d’accompagner une partie des humeurs changeantes de votre journée, passant de titres qui obstruent vos tympans à des envolées vers les cimes de la béatitude.

Qu’ils s’appellent Patricia, Chafik Chennouf, Basic House alias Stephen Bishop, Sciahri, Evitceles, Hainbach, Etelin… tous ces artistes ont comme point commun de repousser les limites des genres et de peaufiner la musique de demain, en grande partie présente aujourd’hui dans notre quotidien.

Pas besoin de grands discours pour tenter de vous décrire ce que propose Opal Tapes, régulièrement chroniqué sur silenceandsound.me, dont chaque sortie fait preuve d’une exigence et d’une ouverture hors pair, comblant les attentes des plus curieux, toujours guidé par une excellence dans ses choix et ses propositions. Vital.

Roland Torres

Site : opaltapes.com