Two Left Ears
Mélodies Bourgeons / Fourrure Musique (& Tuning Tambours)
(Laybell)
Chez Extra Pekoe et Mat .D aka Two Left Ears, les rythmiques aiment se voir dévisser jusqu’aux orteils et prendre cher entre les omoplates. Pas de répit donc, sur le nouvel opus du duo français qui bricole des tracks aux textures enfumées et aux ingrédients groovy passés à la moulinette hip hop désaxé.
Mélodies Bourgeons / Fourrure Musique (& Tuning Tambours) résume parfaitement dans son titre, les ingrédients luxuriants composant l’ensemble, des ébats langoureux aux friction de matières, en passant par le malaxage du groove sous des tonnes d’huile de coude, le tout avec l’Art et la Manière des artistes qui se donnent les moyens d’aller jusqu’au bout de leurs idées.
Two Left Ears s’échappe loin devant la horde de faiseurs de beats, élaborant des climax dérangés aux frontières du funk viscéral qui dégouline le long de hanches à la beauté accidentée, pour faire pointer les seins de basses rondes sur lesquelles s’affaissent les saccades de machines au bord de la rupture sensuellement névrotique.
L’album est d’une richesse qui frappe les mâchoires sans claquer des dents, broyant le noir pour épouser les lumières de rampes trop étroites pour les suiveurs à la traine. Two Left Ears fait figure d’adepte du futur, entrainant sur son sillage Mike Ladd et Smellington Piff à taper une petite incruste vocale. C’est beau, c’est grand, c’est abstrait, c’est mouvant. En résumé, un album complètement tordu qui défonce et se hisse très haut dans sur ma liste de musiques à faire tourner en boucles, comblant mes attentes en terme de création. VITAL.
Roland Torres
Site : twoleftears.bandcamp.com