Andre Cactus

Publié le 14 mars 2018 par Silenceandsound

Andre Cactus

Layups

(Self-released)

L’américain Andre Cactus compose une drôle de musique, faite à coups de samples disparates, où effluves de Gainsbourg, jazz chill, r’n’b cosy, croisent le fer avec des beats hip hop, le tout pour un album aux allures d’auberge espagnole.

Mais là où l’éclectisme pourrait entrainer les atmosphères sur des terres trop éloignées les unes des autres, Andre Cactus lui, rapproche leurs frontières sous une bannière débordant de lumière et d’enthousiasme organique. Layups n’est pas sans évoquer les premières heures d’un trip hop capable de sortir de ses zones de confort, pour s’aventurer dans les profondeurs d’expérimentations laborantines, sans perdre l’auditeur en route.

Andre Cactus désarticule la notion de narration, détricotant les mailles de sa musique pour l’entrainer sur les pistes d’un dancefloor ivre de trop plein et foisonnant de directions, incapable parfois de faire le tri pour brouiller la notion de plaisir, quitte à s’agripper à nos neurones de manière habile, grâce à sa folie communicative gorgée de groove fumant et à ses pulsations virales. A découvrir.

Roland Torres

Site : andrecactus.bandcamp.com