Creta

Creta

Creta

(Karlrecords)

Creta est la rencontre de trois musiciens, Massimo Pupillo, Roberto Zanisi, Luciano Lamanna, aux backgrounds respectifs bien chargés, dont l’ambition première est de se faire plaisir via la création d’un univers riche en expériences sensorielles, où cordes diverses et électronique sombre, offrent à l’ambient un visage peu connu.

Creta est un ensemble de trois titres aux pulsations nocturnes, sur lesquelles les cordes dessinent des motifs puisant leurs racines dans un folklore étrange surgi d’un pays caché du regard des hommes. On est pris dans la tourmente de machines capables de cohabiter avec la beauté cristalline de cordes en suspension, dont les accords et les notes s’enfoncent dans des marais d’électronique en lévitation, traversée d’étrangeté et de magnétisme futuriste.

Creta dissémine minutieusement les algorithmes d’éléments mouvants aux origines variées, aboutissant à un album fascinant de par ses structures et sa forme générale, à la croisée des époques et des genres, illuminant des terres noires de lumière soufflée du bout de la pensée. Hypnotique.

Roland Torres

Sites : www.musicamorfosi.it/robertozanisim.zuism.net / lucianolamanna.blogspot.de

Creta