zK
Last Night
(Hallow Ground)
Mark Godwin et Gareth Ormerod aka zK font partie de ces formations de l’ombre, qui à leur manière, creusent leur sillon, bâtissant une oeuvre singulière naviguant entre musique expérimentale et post-ambient, assemblant bribes de sonorités puisées dans le réel et machines hantées aux sources souvent indéfinissables.
Il n’est pas étonnant à l’écoute de leur univers, qu’ils aient été invité par Autechre sur le festival All Tomorrow’s Parties, avec qui ils partagent un goût prononcé pour les atmosphères anxiogènes et les ambiances sombres aux architectures peintes de noir.
Last Night porte merveilleusement son nom, lente immersion dans les profondeurs nocturnes de cités fourmillantes de vide, enfouies sous les décombres de souvenirs éparses et de déshumanisation post-mortem. zK compose des poèmes en forme d’odes à l’oubli, entrailles ouvertes laissées sur le bord de routes chaotiques, aux mélodies immersives implosant entre nos oreilles toute leur beauté abimée, à l’image de l’étrange et envoutant Fleshpotting, sur lequel flotte une voix échappée d’un au-delà nuageux, nous envoutant jusqu’à l’effondrement final. Fascinant.
Roland Torres