Lana Del Rabies

Publié le 11 avril 2018 par Silenceandsound

Lana Del Rabies

Shadow World

(Deatbomb Arc)

Sam An alias Lana Del Rabies offre une vision post-apocalyptique d’un monde en souffrance, gorgé de synthés hantés et de mélodies déchirées, sur lesquels ses vocaux susurrés sculptent des lambeaux de chair découpés dans le gras de nos chairs en décomposition.

A l’image de Pharmakon, Lana Del Rabies repousse les limites, s’insinuant insidieusement dans notre cortex à coups de beauté fracassée et de poésie contemporaine, nourrie aux machines et au power noise, plongeant le shoeagaze dans un grand fracas d’émotions en déliquescence, versant déformé d’un égo en implosion.

L’artiste joue avec les ambiances, créant un tout anxiogène et caverneux, semblant surgir d’un néant grandissant aux allures de trou noir anthropophage. La grande force de Shadow World est d’être en connection permanente avec notre présent, de par l’utilisation de chants incantatoires, plongeant nos receptacles dépressifs dans une danse shamanique de fin du monde. Ultime soubresaut avant une disparition annoncée. Envoutant.

Roland Torres

Site : www.lanadelrabies.com