Acre

Publié le 02 mai 2018 par Silenceandsound

Acre

Hollow Body

(Opal Tapes)

C’est sur le très avant-gardiste label Opal Tapes, que le mancunien Acre offre son deuxième album Hollow Body, pour une virée dans les méandres d’un sound design post-apocalyptique, qui soulève la question cruciale de « Quand les machines nous tueront-elles ? »

Si la réponse n’est pas évidente au travers des 10 titres de Hollow Body, il est évident que les machines de tous bords ont envahi notre espace quotidien, au point de nous rendre complètement dépendants de leurs capacités à nous faciliter la vie. Mais à quel Prix ?

Acre compose un univers complexe et accidenté, aux climats anxiogènes et étouffants, desquels s’échappent des basses tentaculaires planant au dessus de nos têtes de manière menaçante. Mêlant post-grime, dark ambient et IDM froissée, l’artiste avance sur des terres boueuses pleines de pièges et lumières vacillantes.

Pourtant cachée derrière le danger omniprésent, une lueur d’espoir s’impose avec titre final External, conciliant recherche technologique effrénée, combinée à une chair métallique imprégnée d’humanité. Passionnant.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/acre