Pakun Jaran

Pakun Jaran

Sekt

(Kaometry Records)

L’artiste Pakun Jaran sort un premier Ep, Sekt, sur l’excellent label Kaometry Records, à travers lequel il dévoile la très large étendue de sa palette sonore.

Il ne lui faut pas plus de six titres pour nous mettre l’eau à la bouche, passant allègrement du downtempo aux nervures indus à l’image du superbe Santi aux ambiances plus breakées, invitant la chanteuses Aya sur le trip hopesque IN-EO ou allant tutoyer l’électro-pop déglinguée aux cotés de Daisy Mortem.

Appuyé par une production chirurgicale, des mélodies ouvragées et des rythmiques saillantes, Sekt s’impose comme un EP disparate qui fait la part belle à la liberté d’action, ne cherchant pas à se fourvoyer dans un genre, mais bien à explorer la pluralité de la scène électronique.

Pakun Jaran a le don de se démultiplier et de faire cohabiter les genres, que ce soit à travers les titres eux-mêmes ou de par la diversité de son tracklisting. Sekt laisse augurer de belles choses pour l’avenir. On est pressé d’en entendre plus. Très fortement recommandé.

Roland Torres 

Sites : soundcloud.com/pakunjaran / pakunjaran.bandcamp.com

Pakun Jaran